Est-ce vrai que WhatsApp sera bientôt payant ?

Ce n’est un secret pour personne que WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Ce qui peut surprendre, cependant, c’est que l’application pourrait bientôt commencer à faire payer ses utilisateurs pour ses services. Selon un rapport récent de The Independent, WhatsApp envisage un modèle d’abonnement payant afin de générer plus de revenus.

WhatsApp payant : Une rumeur ou une réalité ?

L’idée de faire payer les utilisateurs pour l’utilisation de ses services, comme Facebook et Twitter, a récemment été relancée dans le contexte de WhatsApp. La rumeur prétend que l’application de messagerie envisage de faire payer les utilisateurs pour l’utilisation de ses services.

Le rapport cite des sources proches de l’entreprise qui affirment que WhatsApp étudie différentes options de paiement, notamment des abonnements payants. Elles soulignent également qu’aucune décision finale n’a encore été prise, de sorte que la possibilité d’un modèle de paiement par abonnement reste incertaine.

Compte tenu de la base massive d’utilisateurs de WhatsApp et de sa popularité mondiale, il est compréhensible qu’ils envisagent une telle option. Cependant, il y a encore beaucoup de questions sans réponse sur la façon dont cela fonctionnera dans la pratique, comme le type de fonctionnalités ou d’avantages que les abonnés recevront pour leur argent.

WhatsApp a démenti la rumeur

WhatsApp a démenti toutes les rumeurs d’introduction d’un modèle d’abonnement payant depuis qu’elles ont fait surface en 2012. Ils ont déclaré que leur objectif est toujours de fournir aux utilisateurs un service de messagerie gratuit, et qu’ils ne prévoient pas d’introduire un système de paiement de sitôt. En outre, WhatsApp a également précisé qu’ils gagnent de l’argent par d’autres moyens, tels que les achats in-app et les publicités. Vous pouvez aussi consulter : Les flammes de Snapchat, c’est quoi ?

WhatsApp bientôt payant

WhatsApp Business API

Il convient de noter que si WhatsApp n’a pas l’intention d’introduire un modèle de paiement par abonnement pour ses utilisateurs, elle offre aux entreprises une solution d’entreprise. L’API WhatsApp Business permet aux entreprises de profiter des fonctionnalités de l’application de messagerie et de les intégrer dans leur propre site web ou application. Cependant, cela a un prix, les entreprises doivent payer une redevance annuelle pour avoir accès au service.

Le coût de WhatsApp

Actuellement, le téléchargement et l’utilisation de WhatsApp sont gratuits. Cependant, les utilisateurs peuvent effectuer certains achats in-app, comme l’achat d’autocollants ou la réalisation d’appels vers des téléphones fixes et mobiles. Le coût de ces services varie en fonction du pays et du réseau. Cela s’étend à 0,89 euro par utilisateur actif, plus des frais d’installation et d’assistance pouvant atteindre 2,85 par utilisateur.

Conclusion : Pour le moment, il n’y a pas de réponse définitive quant à savoir si WhatsApp introduira un système de paiement à l’utilisation à l’avenir ou non. La société a démenti toutes les rumeurs et affirme que son objectif est toujours de fournir aux utilisateurs un service de messagerie gratuit. Bien qu’elle offre aux entreprises une solution d’entreprise à un coût annuel, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle envisage de faire de même pour ses utilisateurs réguliers. Au moins pour l’instant, l’utilisation de WhatsApp reste gratuite, où que vous soyez dans le monde.

Laisser un commentaire