Actuellement, de plus en plus de commerçants créent leur propre site e-commerce dans le but de maintenir leur activité. Grâce au webmarketing, il est plus facile d’améliorer la visibilité de votre site. C’est en effet un excellent moyen de développer la notoriété de son entreprise et d’attirer de nouveaux clients.
Miser sur le référencement naturel
Le référencement naturel ou Search Engine Optimization (SEO) est une technique webmarketing permettant de créer et de valoriser les contenus de votre site. C’est ce qu’on appelle marketing de contenu. Le référencement naturel est un ensemble de techniques utilisées pour optimiser la position de votre site internet sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Plusieurs méthodes permettent d’avoir un meilleur référencement dont la plus efficace est la création d’un blog. Cela consiste à rédiger des articles en rapport avec votre activité et des cas clients. L’intégration de mots-clés pertinents est donc fortement recommandée pour réussir votre stratégie SEO et ainsi pour vous faire connaître auprès des internautes.
La technique de l’e-mailing
L’e-mailing est une stratégie de webmarketing qui consiste à envoyer un courrier électronique à plusieurs destinataires de manière simultanée. C’est une technique très efficace quand il s’agit de promouvoir un produit ou un service et ainsi de générer du trafic vers votre site e-commerce. Vous pouvez opter pour la création de newsletters pour inciter votre audience aux actions que vous entreprenez au sein de votre entreprise comme des évènements, nouvelles collaborations et autres. Pour intéresser les destinataires à lire, mettez en place une ligne éditoriale cohérente avec votre image de marque. Pour cela, déterminez le type de clients à qui vous vous adressez. Jusqu’à ce jour, la newsletter reste un outil qui marche encore très bien.
La publicité sur les réseaux sociaux
Cette stratégie a connu une croissance fulgurante ces dernières années. Cette frénésie s’explique par le nombre important d’utilisateurs présents sur ces plateformes ainsi que les capacités de ciblage avancées qu’elles proposent. Certaines plateformes proposent même plusieurs outils permettant d’obtenir de la visibilité payante. Tel est le cas de Facebook Business qui est réputé pour ses stratégies de ciblage très précises. Avec cet outil, il vous est plus simple de gérer vos campagnes publicitaires. Il vous suffit de décrire votre cible, c’est-à-dire ses centres d’intérêt, ses tranches d’âges, sa localisation et autre. Facebook s’assurera de répondre à tous vos critères, et ce, sans excéder le budget que vous avez imposé.
Achat de trafic
L’achat du trafic peut aussi être un moyen d’augmenter son trafic web. Cela dit, l’achat de trafic peut correspondre à différents types de besoin. Certaines entreprises choisissent d’acheter du trafic pour tester une activité en ligne en phase de lancement. Cela permet de tester un landing page ou de tester un produit mis en vente sur un site. Par ailleurs, si votre activité se développe bien et que vous êtes certain que votre mécanique économique est efficiente, l’achat de trafic peut aussi être une bonne idée pour faire croître votre chiffre d’affaires. Dans ce cas, vous êtes sûr que l’arrivée en masse de nouveaux visiteurs sera automatiquement convertie en nouveaux clients.
Faire appel à des influenceurs
Il est possible d’accélérer le développement d’une entreprise grâce aux influenceurs. En effet, ces derniers sont actuellement nombreux et opèrent dans différents domaines. Vous trouverez par exemple des influenceurs spécialisés dans la mode, dans la cuisine, dans les jeux vidéo et autres. Affilier votre activité à un influenceur est très efficace pour augmenter votre visibilité et attirer de nouveaux prospects. Choisissez une personne capable d’optimiser la popularité de votre marque en fonction de son audience. Il est certes essentiel de recourir à un influenceur en accord avec votre image de marque. Ainsi, le message que vous voulez transmettre sera clair et adapté à votre cible.
Les campagnes d’acquisition payante
Une campagne de publicité payante peut également s’avérer efficace pour augmenter rapidement votre trafic. Google Adwords fait partie des outils pouvant être utilisés pour vous aider à être plus présent sur les moteurs de recherche. En matière de marketing de contenu, cet outil vous permet de choisir des mots-clés sur lesquels vous aimeriez vous positionner pour que vous figurez en haut des résultats de recherche. C’est ainsi que fonctionne le SEA ou Search engine advertising. Il s’agit d’un référencement payant à l’inverse du SEO qui, lui, est gratuit. Le coût de celui-ci va dépendre du taux de clic sur votre page ou au nombre de fois où vous apparaissez dans Google.